Skip to content

Telescope skywatcher

Vous êtes passionné de l’espace et en tant que tel vous recherchez sûrement un télescope qui vous permettra d’observer l’immensité de l’univers. Les télescopes Skywatcher ont été conçus pour être à la fois de grande qualité et être accessible à tous les publics.

En parcourant notre catalogue de la marque skywatcher vous trouverez un télescope adéquat autant pour les débutant que pour les utilisateurs les plus avancés. 

Vente online de télescope skywatcher

Histoire de la marque :

Le fondateur de Skywatcher est David Shen. C’est lorsqu’il avait 26 ans et qu’il était technicien de polissage à l’institut de recherche de Taiwan qu’il a commencé à s’intéresser à l’observation des étoile et à la conception optique.

Le coup de pouce dont il avait besoin pour aller plus loin vin de Saturne et de ses anneaux qu’il a pu observer une nuit d’été à traver un télescope posé sur le capot de sa voiture.

Dans le passé les télescopes coûtait cher et étaient peu accessible. L’ objectif de David Shen était d’offrir à toute personne la possibilité de vois par delà des étoiles. C’est en 1990 que l’usine Synta ouvra ses portes pour commercialiser la marque Skywatcher en 1999 tout en s’efforçant d’augmenter la qualité de l’appareil et de réduire ses coûts de fabrication.

La gamme Heritage :

Cette gamme de télescope est de petite taille et à été pensé pour être positionné sur une table. C’est pour cela qu’ il sont idéal pour être transporté. Vous pourrez par exemple aller observer les cieux dans l’obscurité de la montagne ou sur votre lieux de vacance. 

Le point fort de ces télescope c’est son prix très économique et la facilité d’utilisation.

La marque a vraiment optimisée les coûts de fabrication puisque même avec leur prix très attractifs, vous pourrez facilement photographier la lune et les planète. Le Télescope skywatcher Heritage 90 est un excellent choix pour ça.  

La gamme Mercury

Les modèle Mercury ont été pensés pour des débutant. Il sont assez simple d’utilisation mais offrent aussi une expérience astronomique surprenante.

Ces télescopes sont équipés d’une monture qui offre une aisance d’utilisation non négligeable. Bien entendu, n’espérais pas pouvoir observer les confins de l’univers avec. Une fois votre apprentissage télescopique termine nous ne pouvons que vous conseiller de passer à un modèle plus performant. 

La gamme Explorer

Cette gamme est équipé d’une lentille optique de grande qualité. Ils sont destinés aux fin connaisseurs des astres qui recherchent un télescope qui offre des images de grande qualité.

Quelque soit le modèle de la gamme Explorer que vous aurez acheté, il vous offrira la possibilité d’observer les étoiles et planètes du système solaire dans les moindres détail grâce à la grande ouverture de l’objectif.

La gamme evostar

Ce type de télescope est une gamme intermédiaire qui comblera les attentes autant des utilisateurs amateurs que des plus expérimentés. 

Leur manipulation est simple et la monture permet d’ajuster parfaitement le télescope.

La game dobson

La gamme Dobson se démarque des autres modèles par l’incroyable luminosité et netteté qui se dégage des images. Les composants optique ont des diamètre de 200 mm, 250 mm ou 300 mm.

L’inconvénient de ces modèle sont leur volume que les rend difficilement transportable. Conscient de ce point négatif des télescope Dobson, la marque Skywatcher commercialisa des modèle rétractation pour faciliter leur transport.

Le tarif de ce genre de télescope est conséquent et plus élevé que d’autres modèles plus courant mais la qualité d’image en vaut vraiment la peine.

Vous n’avez pas trouvez votre bonheur? Parcourez les autres marques de télescopes