Skip to content

Télescopes Orion

Sur le marché des télescopes domestiques, il existe un large éventail d’entreprises de fabrication offrant une variété de produits. Cependant, très peu d’entre eux ont les qualités et les fonctions qu’offre Orion. C’est pourquoi elle est aujourd’hui au sommet et est l’une des marques préférées des observateurs enthousiastes de l’espace. Voyons toutes les raisons pour lesquelles Orion pourrait avoir le produit que vous avez toujours cherché.

LONGUE HISTOIRE D’ORION


Avant d’approfondir les questions de fond sur leurs produits et plus encore, il est nécessaire d’entrer dans le contexte et d’en savoir plus sur Orion. Cette société a été fondée il y a près de 45 ans. Au début, Orion n’était qu’une petite entreprise basée dans un petit hangar en Californie.

Au milieu des années 2000, il a été acquis par le géant Imaginova, qui lui a donné encore plus d’élan en améliorant le thème publicitaire et en lui attribuant une autre classe d’articles connexes qu’il n’avait pas auparavant. Tous ces changements sont la raison pour laquelle Orion connaît le succès auprès de nombreux astronomes.

VARIÉTÉ DE TÉLESCOPES ASTRONOMIQUES ORION

LES MEILLEURES VENTES DE TÉLESCOPES D’ORION

PromoMeilleure Vente n° 1
Emarth 70 mm Télescope Astronomique pour Enfants Et débutants, Adulte, Portable Télescope avec Trépied réglable & d’Un Sac à Main - Parfait pour Les Enfants éducatifs et Cadeaux
52 Commentaires
Emarth 70 mm Télescope Astronomique pour Enfants Et débutants, Adulte, Portable Télescope avec Trépied réglable & d’Un Sac à Main - Parfait pour Les Enfants éducatifs et Cadeaux
  • 【Magnification Haute】 Longueur focale de 360mm (f/5.1) et ouverture de 70mm, glace opticale entièrement couverte par la couche de haute transmission qui permet de créer des images étonnantes avec de meilleure luminosité et clarité
  • 【Optiques de haute qualité】 Les oculaires interchangeables avec une lentille de 3x Barlow améliorent la puissance de vision, Finderscope 5×24 avec support de rangement, Image droite diagonale ,et deux oculaires(K10mm:51X ,K25mm:128X) qui permet de poisitionner facilement des objets
  • 【Installation sans outil】 Cet télescope est facilement et vite à s’intaller et découvre facilement vos objets,télescope parfait pour les astronomes amateurs primaire et les enfants débutants pour explorer les étoiles et le ciel
  • 【Trépied Réglable 】 il permet d’avoir beaucoup positions différentes de vision avec un trépied réglable en aluminium,la hauteur peut être réglée de 16 pouces à 47.2 pouces,quatre hauteur réglable. Direction Réglable-- 180°de haut en bas, 360°de gauche en droite
Meilleure Vente n° 2
50 Objets à Voir depuis un Petit Télescope
17 Commentaires
Meilleure Vente n° 3
INTEY Télescope Astronomique F400mm, Grossissement (67X, 16X) Oculaire Kellner (K6mm, K25mm), Objectif de 70mm, Cadeau de Noël pour Enfants/Débutants, Trépied Réglable, Explorer le Ciel/la Nature
31 Commentaires
INTEY Télescope Astronomique F400mm, Grossissement (67X, 16X) Oculaire Kellner (K6mm, K25mm), Objectif de 70mm, Cadeau de Noël pour Enfants/Débutants, Trépied Réglable, Explorer le Ciel/la Nature
  • Objectif de gros calibre - L'objectif de gros calibre de 70 mm offre une puissance de mise au point et une résolution plus élevées, ce qui permet une meilleure observation des objets et des détails sombres.
  • Oculaire Kellner de deuxième génération - Le problème du faible champ de vision et de l'aberration chromatique de l'oculaire Huygens est résolu: avec un champ de vision plus large et une meilleure qualité d'image, les oculaires K6mm et K25mm répondent à vos besoins d'observation.
  • Trépied portable réglable - La hauteur du trépied est réglable de 450 mm à 900 mm. Il convient aux débutants et enfants et peut être placé dans un sac à dos pour les voyages et le camping.
  • Télescope de réfraction - Par rapport au télescope à réflexion, la transmission de la lumière est plus forte et la qualité de l'image est meilleure, ce qui vous donne une meilleure expérience d'observation.
  • Cadeau significatif - Il peut être utilisé comme cadeau d'anniversaire et de Noël pour les enfants, les débutants et les passionnés d'astronomie, ainsi que pour l'illumination éducative des enfants.
Meilleure Vente n° 4
FO-HUBBLE SPACE TELESCOPE
12 Commentaires
FO-HUBBLE SPACE TELESCOPE
  • 260 Pages - 03/17/2015 (Publication Date) - TASCHEN (Publisher)
PromoMeilleure Vente n° 5
TELMU Télescope Astronomique - F60050M/5 Télescope réfracteur avec 45 ° Miroir Diagonale et Red Dot Observer, oculaire - H 12,5 mm et H 20 mm, Cadeau pour débutants et Enfants
31 Commentaires
TELMU Télescope Astronomique - F60050M/5 Télescope réfracteur avec 45 ° Miroir Diagonale et Red Dot Observer, oculaire - H 12,5 mm et H 20 mm, Cadeau pour débutants et Enfants
  • Deux oculaires professionnels - Oculaires Huygens professionnels de 20 mm et 12,5 mm avec un grossissement de 30 et 48 fois et un bon champ de vision et d'imagerie. Répondre aux besoins d'observer les étoiles et d'observer la nature.
  • Viseur à point rouge - Adopter la conception infrarouge de LED. Hautement directionnel. Il est plus rapide et plus facile de trouver la cible que le viseur optique. Remarque: Vous devez préparer la batterie vous-même.
  • Miroir diagonal à 45 °- Lors de la visualisation des corps célestes et de la nature, il est utilisé pour ajuster l'image inversée formée dans l'objectif, de sorte que l'image que vous voyez soit exactement la même que la réalité, vous offrant ainsi une meilleure expérience de visualisation.
  • Support de téléphone portable - Le support de téléphone portable peut être connecté à l'oculaire pour que vous puissiez observer à travers votre téléphone portable et vous pouvez prendre des photos de ce que vous observez à tout moment pour préserver les moments précieux.
  • Trépied réglable - Il est fabriqué dans un matériau léger en aluminium anti-corrosion et peut être réglé à une hauteur de 23,62" à 43,3". Un verrou de mouvement horizontal est placé en bas pour maintenir la stabilité et il peut être tourné à 360 °.

Les télescopes astronomiques d’Orion sont les produits les plus vendus et les plus recherchés de la compagnie. Bien qu’ils ne soient pas tous identiques et qu’ils remplissent des fonctions différentes, de nombreux astronomes et passionnés, expérimentés ou non, connaissent l’un d’entre eux. Pour cette raison, Orion remplit la tâche d’avoir plusieurs catégories pour chaque public.

Nous pouvons rapidement les séparer en télescopes bas, moyens et haut de gamme.

BAS DE GAMME


Si vous recherchez un produit plus simple et plus facile à utiliser, vous aurez peut-être besoin d’une gamme inférieure. Vous devriez donc acheter un modèle de base comme l’Orion Starmax 90 mm de bureau Maksutov-Cassegrain ou l’Orion 9024 AstroView 90 mm. Les deux ont de très bons résultats et finitions, mais avec un prix bas. C’est excellent pour les débutants ou comme cadeau pour quelqu’un qui débute dans l’espace.

MOYENNE GAMME


Les télescopes tels que le StarSeeker IV GoTo de 130 mm, le StarSeeker IV GoTo de 150 mm et le célèbre Dobson SkyQuest XT10 Classic montent d’un cran pour atteindre le milieu de gamme. Leurs prix ne sont pas extrêmement élevés, mais ils sont un peu plus chers que ceux déjà mentionnés dans la section précédente.

Il est évident que la qualité des résultats est bien meilleure car ils ont une opération complexe et des pièces internes, telles que les lentilles et les miroirs, de plus grande précision.

HAUT DE GAMME


Enfin, si vous recherchez une qualité plus professionnelle dans ce que vous voyez, les séries haut de gamme sont pour vous. Ils sont plus chers, mais offrent de meilleures performances. Pour en mentionner un, le Orion 10135 SkyQuest XT10g Computerized GoTo Dobsonian a un tel niveau de qualité, de précision et d’observation qu’il peut être associé à une utilisation purement professionnelle et d’investigation. Tout dépend de vous et du montant que vous voulez payer.

SÉRIE DE TÉLESCOPES À OIGNON


Une autre façon de catégoriser les télescopes astronomiques d’Orion est de les diviser en plusieurs séries, qui comportent elles-mêmes un bon nombre de modèles, afin de pouvoir choisir le télescope qui nous convient le mieux.

SKYSCANNER 100MM


Cette série propose un modèle de télescope, le SkyScanner 100mm, conçu pour les débutants dans le monde de l’astronomie. C’est un télescope de table à réflecteur qui jouit d’une grande qualité, pouvant montrer d’excellentes images de Saturne, à un prix très abordable pour ses capacités et dans une taille compacte, ce qui en fait l’outil parfait pour les débutants et les enfants.

STARMAX 90MM


Ce modèle a une ouverture de grand diamètre pour fournir des images de haute qualité et de contraste élevé à la fois de l’espace et des paysages dans un emballage compact qui peut être transporté dans un sac à dos n’importe où. Le StarMax 90mm est un télescope de table, ce qui le rend beaucoup plus portable et constitue une excellente option pour les débutants.

GOSCOPE


La série GoScope comprend deux modèles, le GoScope III 70mm et le GoScope 80mm, tous deux sont des télescopes réfracteurs de taille compacte qui, malgré leur taille, sont capables de fournir de superbes images des planètes et des amas d’étoiles ainsi que de la nature de notre planète.

Ces télescopes sont des options accessibles pour ceux qui voyagent habituellement et qui souhaitent observer l’espace là où ils se trouvent. Le GoScope III 70 mm est un modèle de voyage, tandis que le GoScope 80 mm est un télescope de table.

STARSEEKER IV


Cette série comprend 6 modèles, 3 télescopes Newtoniens de 150, 130 et 114 millimètres et 3 télescopes Maksutov-Cassegrain de 150, 127 et 102 millimètres.

La principale caractéristique de cette série, en plus d’offrir un équipement avec une excellente qualité d’image capable de fournir des vues incroyables des planètes du système solaire et au-delà, est la monture incluse dans les télescopes, qui est entièrement motorisée et dispose d’un système de localisation rapide, permettant de localiser rapidement des objets dans l’espace.

STARBLAST


Il s’agit d’une série de télescopes à moyenne et haute portée, qui fournissent des images claires et larges avec une grande facilité pour localiser des objets dans l’espace.

Ici nous pouvons obtenir 5 modèles, le StarBlast 6, StarBlast 6I IntelliScope, StarBlast II 4.5, StarBlast 4.5 et le StarBlast Autotracker, de télescopes à réflecteur au design Newton dont tous ont des montures Dobson, sauf le StarBlast II 4.5 qui a une monture EQ-1. Les 4 autres sont des modèles de réfracteurs de 62, 70, 80 et 90 millimètres avec des designs compacts et des montures à haut zimut.

OBSERVER


La série Observer consiste en des télescopes réfractaires conçus pour fournir aux débutants dans le monde de l’observation spatiale un équipement plus puissant à un prix abordable.

Il existe trois modèles, l’Observer 80ST avec une monture EQ-1B, l’Observer 60mm avec une monture altazimutale et l’Observer II 70mm avec deux variantes, l’une avec une monture altazimutale et l’autre avec une monture équatoriale EQ-1B.

SPACEPROBE


Si vous cherchez une série qui offre des télescopes pour les astronomes débutants et intermédiaires, alors SpaceProbe a ce qu’il vous faut. Cette série offre une sélection de télescopes à réflexion newtonienne qui ont la capacité de fournir des images claires et nettes de planètes telles que Jupiter et Saturne et de diverses nébuleuses et amas d’étoiles lointains, le tout à un prix très abordable.

Dans la série nous pouvons obtenir 2 modèles, le SpaceProbe 130ST et le SpaceProbe II 76mm.

ASTROVIEW


Il s’agit d’une série qui offre des télescopes de grande puissance pour les astronomes qui cherchent à améliorer leurs outils et à passer au niveau supérieur. Avec ces télescopes, vous pouvez voir à la fois les planètes du système solaire, comme Saturne, ainsi que leurs lunes et les objets de l’espace profond comme les nébuleuses et les galaxies, et vous pouvez suivre ces objets dans l’espace grâce à leurs montures équatoriales.

Les modèles de cette série sont le réflecteur newtonien AstroView 6 et les réfracteurs AstroView 120ST et AstroView 90mm.

ATLAS


La série de télescopes Atlas est constituée d’un équipement haut de gamme pour les astronomes et les astrophotographes de pointe. Avec ces télescopes de type réflecteur newtonien de grande capacité, nous pouvons non seulement observer les noyaux de galaxies lointaines, mais aussi leurs structures dans les moindres détails grâce à leur excellente capacité de collecte de lumière et à leurs pièces optiques de grande qualité.

Les deux modèles de la série, l’Atlas 8 EQ-G et l’Atlas 10 EQ-G, ont plus qu’une grande puissance. Ces télescopes comprennent des montures équatoriales GoTo, qui sont entièrement motorisées, permettant d’atteindre et de suivre n’importe quel objet dans l’espace avec une facilité et une rapidité totales.

SIRIUS


Dans la série nous pouvons obtenir trois modèles de grandes capacités, destinés aux astronomes les plus avancés. Les modèles de cette série sont le réfracteur Sirius ED80, le réflecteur Newtonien Sirius 8 EQ-G et le Maksutov-Cassegrain Sirius EQ-G 180mm, qui ont des cristaux de haute qualité et une excellente capacité de collecte de la lumière, leur permettant de fournir des images nettes et très contrastées d’objets de l’espace profond.

Comme si cela ne suffisait pas, ces télescopes ont des montures équatoriales entièrement motorisées qui ont une base de données de plus de 49 200 objets, de sorte que nous pouvons facilement obtenir et suivre tout ce que nous voulons observer.

SKYVIEW PRO


La série SkyView Pro se compose de télescopes de qualité professionnelle avec des modèles pour l’astronome expérimenté et intermédiaire, tous capables de fournir des images de la plus haute qualité d’objets dans notre système solaire et dans l’espace profond, et avec des montures équatoriales EQ-5, qui permettent de suivre et de tracer très facilement les objets que nous souhaitons observer.

Dans cette série, il y a deux modèles, le SkyView Pro 8 EQ, qui a une variation de montage GoTo. Et enfin le SkyView Pro 180mm.

SKYQUEST


C’est le meilleur de toutes les séries Orion et il possède la plus grande variété d’équipements, tous les réflecteurs montés sur Newton et Dobson. Tous ces télescopes sont haut de gamme et sont destinés aux astronomes les plus avancés et les plus expérimentés du niveau intermédiaire.

Ils sont capables de fournir une qualité d’image si elle est égale, car tous ont des parties optiques de la meilleure qualité, certains modèles ayant la capacité d’afficher des objets de l’espace profond avec une clarté impressionnante.

Ceux-ci peuvent être divisés en deux classes. Le premier est le télescope Classic, qui est composé d’équipes avec des montures Dobson simples comme le SkyQuest XT6 classic, le SkyQuest XT8 Classic et le SkyQuest XT10 Classic pour n’en nommer que quelques-uns.

L’autre classe est composée d’équipes avec des montures Dobson motorisées GoTo et PushTo, avec des exemples comme le SkyQuest XT8G et le SkyQuest XX12i. Ici nous pouvons aussi trouver des modèles de télescopes avec des systèmes TrussTube comme le SkyQuest XX14g.

LES MEILLEURS TÉLESCOPES ASTRONOMIQUES D’ORION

ORION 10013 GOSCOPE 80 MM RÉFRACTEUR

Son design léger et compact en fait le télescope parfait pour les débutants. Mais ce n’est pas seulement pour les débutants, sa petite taille en fait un télescope portable. Le télescope dans son ensemble ne pèse que 2,59 kg, il sera donc facile de le sortir dans la cour ou à notre point d’observation préféré.

Le GoScope Orion de 80 mm est équipé d’un détecteur de points rouges qui permet de localiser très facilement les objets dans le ciel nocturne.

Pour
Excellent rapport qualité/prix.
Son faible poids en fait un télescope portable.
Facile à utiliser, c’est donc un très bon appareil pour ceux qui débutent.
Contre
Produit avec des limitations comme c’est le cas pour l’initiation
Pas d’adaptateur mobile d’astrophotographie inclus.

ORION TÉLESCOPES AU SOL


Un segment peut-être moins demandé des produits Orion est celui des télescopes au sol. Ceux-ci ont un mécanisme interne très similaire à celui des télescopes astronomiques, seul leur objectif final change. Au lieu de les utiliser pour observer des corps célestes lointains dans le cosmos, ils servent à voir un phénomène intéressant qui se produit sur terre. Leur portée peut être tout aussi incroyable que celle des télescopes spatiaux.

En savoir plus sur les télescopes au sol

Nous pouvons mettre en avant quelques modèles compacts, économiques et efficaces comme l’Orion 10-20x30mm super-compact avec Zoom. En augmentant un peu le budget, vous pouvez obtenir un télescope de la série GrandView. Ce type d’appareils est utilisé pour l’observation de la faune ou pour des opérations militaires ou sportives.

Dans tous les cas, la bonne qualité d’Orion se fait sentir dans ces produits afin que vous obteniez les meilleurs résultats possibles.

LES MEILLEURS TÉLESCOPES AU SOL D’ORION


GRANDVIEW ORION 20-60×80 MM AVEC ZOOM

Avec cet appareil, vous pourrez profiter des meilleurs gros plans d’oiseaux, d’animaux sauvages et de paysages magnifiques.

Ce puissant télescope a un bon grossissement qui va de 20x à 60x pour pouvoir observer à de grandes distances. Son objectif a une ouverture de 80mm qui fait que le télescope absorbe une grande quantité de lumière pour que nous ne manquions aucun détail.

Il s’agit d’un télescope de type angulaire (oculaire à 45º) qui permet d’observer très confortablement les oiseaux à la cime des arbres. Le télescope Orion GrandView 20-60×80 comprend un trépied d’environ 20 cm de haut, et possède également un étui de transport, un cache-objectif et une protection anti-poussière pour protéger l’oculaire.

Pour
Excellent rapport qualité/prix.
Objectif avec une bonne ouverture, suffisante pour observer à longue distance.
Construit avec des matériaux de bonne qualité
Contre
Pas d’adaptateur mobile d’astrophotographie inclus.
Taille et poids considérables pour le transport (1,45 kg)

PRIX DES TÉLESCOPES D’ORION


Les professions comme l’astronomie sont toujours associées à de gros investissements d’argent, et d’une certaine manière il a raison. Ici encore, nous mentionnons que ce sera à vous de décider.

Nous vous avons montré plus tôt qu’Orion offre trois catégories de télescopes pour votre bénéfice. Les modèles bas de gamme, tels que le Makustov-Cassegrain Starmax 90mm. Ce sont les plus économiques de la marque.

Dans le milieu de gamme, ils sont beaucoup plus chers. Comme le StarSeeker IV 130mm ou le SkyQuest XT10 Classic. Bien sûr, vous pourriez obtenir beaucoup d’autres modèles à des prix plus ou moins élevés que ceux-ci.

Maintenant, si l’argent n’est pas un problème, vous pourriez obtenir le spectaculaire SkyQuest XT10g. Cet appareil est l’un des plus chers de la marque. Son prix est si élevé parce qu’il dispose d’une technologie de pointe et récente. Avec lui, vous aurez une vue impressionnante du cosmos, car vous aurez l’un des télescopes civils les plus puissants sur le marché aujourd’hui.