Skip to content

Télescope Celestron

L’exploration et l’observation indépendantes de l’espace est une branche de la science qui attire de plus en plus d’amateurs. Et tu es l’un d’entre eux, c’est pour ça que tu es ici !

La technologie d’aujourd’hui nous a permis d’avoir chez nous des télescopes de grande puissance de plus en plus compacts et abordables. Nous le constatons dans plusieurs entreprises manufacturières, dont une qui se distingue par la qualité et la durabilité de ses produits : Celestron.

COMPARAISON DES TÉLESCOPES CELESTRON

HISTOIRE DES TÉLESCOPES CELESTRON


Celestron a une longue histoire aux États-Unis (siège social de la société) et dans d’autres parties du monde, offrant non seulement des télescopes, mais aussi d’autres équipements connexes tels que des jumelles, des microscopes et des lunettes.

Si l’on remonte dans le temps, on constate que l’entreprise a ouvert ses portes en 1955 (il y a plus de 60 ans). Au fil du temps, ils ont changé le nom plusieurs fois jusqu’à ce qu’ils atteignent Celestron en 1960. Toutes ces années d’expérience sont peut-être ce qui a amené ce nom au sommet de la liste des meilleures marques de télescopes.

Aller à Télescopes astronomiques Celestron
Aller à Celestron Télescopes au sol

Meilleurs TÉLESCOPES CELESTRON


Meilleure Vente n° 1
Celestron 22097 NexStar 127 SLT Mak Télescope informatisé
236 Commentaires
Celestron 22097 NexStar 127 SLT Mak Télescope informatisé
  • Maksutov-Cassegrain 127 mm, haute qualité. Monture azimutale entièrement informatisée et chercheur StarPointer pour faciliter l'alignement et la localisation précise des objets.
  • Monture du bras de fourche à libération rapide, tube optique et porte-accessoires, pour une installation rapide sans outil.
  • Trépied en acier inoxydable robuste et plateau pour accessoires inclus. Bien adapté pour l’observation terrestre et céleste.
  • Télécharger le logiciel BONUS Astronomy avec une base de données de 10 000 objets, des cartes du ciel imprimables et 75 images améliorées.
Meilleure Vente n° 2
Celestron 11069 NexStar 8 SE Télescope informatisé
734 Commentaires
Celestron 11069 NexStar 8 SE Télescope informatisé
  • Télescope le plus apprécié au monde ! Le modèle classique Schmidt-Cassegrain de 8 pouces a révolutionné l'astronomie amateur dans les années 1970. Maintenant, le design emblématique du « tube orange » est mis à jour avec les toutes dernières fonctionnalités, fournissant aux observateurs débutants et chevronnés, une meilleure observation des étoiles.
  • La grande ouverture de 8 pouces, offrant une excellente capacité de collecte de lumière, offre des vues spectaculaires sur la lune et les planètes, ainsi que sur des vues célestes des constellation et galaxies telles que Whirlpool Galaxy (La galaxie tourbillon) et Hercules Globular Cluster (Amas globulaire d'Hercule).
  • Entièrement automatisé, la monture GoTo, avec une base de données de plus de 40 000 objets célestes, localise et suit automatiquement les objets pour vous. La technologie SkyAlign aligne votre télescope et vous permet de faire des observations en quelques minutes. Même si vous ne connaissez pas le ciel nocturne, vous pouvez facilement aligner votre télescope sur l’un des trois objets lumineux.
  • Conception unique d’un seul bras à fourche et trépied en acier robuste ; tous les composants se démontent et se séparent pour faciliter le transport et ils sont assemblés à nouveau rapidement.
Meilleure Vente n° 3
Celestron 21049 Powerseeker 127EQ Télescope réflecteur
  • Installation sans outil, facile et rapide. Commandes de ralenti pour un suivi en douceur
  • Optique pour ériger l’image - Idéal pour une utilisation terrestre et astronomique. Composants optiques en verre entièrement traités avec des revêtements à haute transmission pour une luminosité et une clarté d'image améliorées. La lentille 3x Barlow triple le pouvoir grossissant de chaque oculaire
  • Plateau à accessoires pour un rangement pratique des accessoires
  • Télécharger le logiciel BONUS Astronomy avec une base de données de 10 000 objets, des cartes du ciel imprimables et 75 images améliorées

TÉLESCOPES ASTRONOMIQUES CÉLESTES
Maintenant, si nous parlons de la principale force de l’entreprise, nous arrivons à ses télescopes astronomiques. Ils disposent de plusieurs lignes différentes, chacune dédiée à un public spécifique pour répondre à toutes ses exigences.

On peut trouver ceux de moyenne gamme qui sont destinés à un public plus amateur, bien que leurs caractéristiques au moment de travailler soient tout aussi incroyables. Et puis il y a les haut de gamme, avec un prix plus élevé pour un public plus professionnel.

SÉRIE DE TÉLESCOPES CELESTRON
LE PREMIER TÉLESCOPE DE CELESTRON :
Cette série est composée de modèles plus petits pour pouvoir les positionner sur une table. Ses principales caractéristiques sont son faible prix et sa facilité d’utilisation, idéale pour les débutants.

LE TÉLESCOPE DE VOYAGE CELESTRON :
Il y a deux options, Travel Scope 50mm et Travel Scope 70mm. Ils sont une très bonne option si l’on veut se déplacer (ils sont conçus à cet effet) en raison de leur taille ; ils ne pèsent pas beaucoup ce qui en fait l’un des télescopes les plus maniables du marché.

Cette gamme de télescopes comprend un trépied et un sac à dos pour le transporter.

L’ASTROMASTER CELESTRON :
Cette gamme de télescopes est l’une des plus achetées, avec un design agréable et les caractéristiques optiques nécessaires. Elles sont idéales pour ceux qui commencent à observer l’espace.

Nous pouvons trouver des réfracteurs de 80 et 90mm ainsi que des réflecteurs de 114 et 130mm, une bonne option pour observer le système solaire et les objets du ciel profond.

CELESTRON POWERSEEKER :
Cette série de télescopes Celestron a été conçue spécialement pour les nouveaux venus en astronomie.

Nous pouvons trouver différents modèles, tous abordables et de bonne qualité pour profiter de nombreuses heures de divertissement en regardant le ciel.

CELESTRON ASTRO FI :
La série Astro Fi a la particularité d’inclure le Wifi dans ses télescopes. C’est ainsi que Celestron a révolutionné le marché. En ayant le Wifi, nous pouvons faire fonctionner notre télescope Celestron à partir de tablettes ou de mobiles.

Un grand avantage puisque nous oublions les câbles et les limites de l’espace ! Nous pourrons l’exploiter de chez nous s’il fait froid dehors. Il contient également le logiciel “SkyPortal” qui localise les objets et nous donne des photos et des données de ce que nous observons.

CELESTRON INSPIRE :
Les télescopes Inspire sont idéaux pour les débutants, ils sont très complets et faciles à installer et à utiliser. Une des meilleures options pour observer les planètes, la lune et d’autres objets dans l’espace.

Ils contiennent un trépied léger en acier avec une monture altazimutale qui aide à réduire le poids total de l’objet. Nous pouvons également ajuster le boulon pour faire différentes configurations de suivi.

L’EXPLORASCOPE DE CELESTRON :
Cette série de télescopes a tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans le monde fascinant de l’astronomie. Nous aurons une très bonne expérience à un prix abordable.

Composé par 4 télescopes de différents diamètres, avec une monture redessinée pour obtenir une bonne stabilité. Ils sont également utiles pendant la journée pour la vision de la terre grâce à leur contrôle d’altitude et leur détecteur de points rouges.

CELESTRON OMNI XLT :


La série Omni XLT a été spécialement conçue par Celestron pour offrir aux amateurs les plus avancés différents modèles avec une excellente qualité optique et un montage stable.

Ils ont un trépied en acier avec des pieds ronds qui, avec la monture équatoriale, le rendent stable, amortissant ainsi tout type de vibration. Il intègre également des lentilles de haute qualité, fournissant des images sans aberration sphérique.

Cet ensemble de caractéristiques fait de cette série la série idéale pour l’astrophotographie.

CELESTRON LCM :
La série LCM est composée de télescopes de technologie avancée. Si vous faites l’acquisition d’un de ces télescopes, vous aurez plaisir à observer les étoiles, les planètes, les galaxies et d’autres corps en appuyant simplement sur un bouton.

La mise en service de cette série est très facile, ils ont la nouvelle technologie SkyAlign, qu’avec seulement pointer sur trois objets lumineux l’ordinateur calculera la position exactement. Une fois que cela est fait, le télescope LCM naviguera vers l’un des plus de 4 000 objets enregistrés dans la base de données.

Vous n’aurez pas besoin de connaître le nom des constellations ou des étoiles, il suffit de faire une recherche dans la liste des corps les plus visibles et le télescope vous montrera les merveilles de l’univers.

NEXSTAR CELESTRON :
Il dispose de plusieurs modèles disponibles avec des caractéristiques incroyables, vous permettant de voir bien au-delà de l’espace auquel vos yeux sont habitués.

Ces modèles ont une monture entièrement automatisée, qui vous permet d’observer les corps célestes et avec sa fonction “Tour” vous pouvez voir combien ils ont bougé au cours des jours.

Toutes sont idéales pour l’astrophotographie.

CELESTRON CPC :
La série CPC est composée de télescopes haut de gamme. Il comprend plusieurs des télescopes les plus intéressants sur le marché car ils ont plusieurs caractéristiques.

Ils sont très stables, vous n’aurez donc pas de problèmes d’image.
Comme ils sont conçus en deux parties, ils sont portables, il est très facile de les démonter et de les remonter.
Facile à utiliser, ils ont un GPS et SkyAlign
Ils ont des tubes optiques rétro-réfléchissants de haute qualité.
Des images très claires avec lesquelles nous pourrons visualiser le moindre détail.

TÉLESCOPES TERRESTRES CELESTRON
Parmi toutes les familles de télescopes Celestron, on peut distinguer un autre grand groupe, les télescopes au sol. Celles-ci ne sont pas très différentes des astronomiques, car elles ont toutes deux des parties et des fonctions très similaires.

De plus, leurs objectifs sont également similaires, mais dans des contextes différents : l’un est d’avoir une meilleure vision du cosmos et l’autre est d’avoir une plus grande vision des objets lointains mais terrestres.

Tout comme les télescopes astronomiques, les télescopes terrestres de Celestron sont divisés en une variété de séries, chacune ayant ses propres caractéristiques et différentes portées, s’adressant à différents types de publics, des plus novices aux plus expérimentés. Alors découvrons quelles sont les séries de télescopes terrestres Celestron que nous pouvons trouver sur le marché espagnol !

SÉRIE DE TÉLESCOPES TERRESTRES CELESTRON
CELESTRON ULTIMA :
Ces télescopes ont un revêtement étanche, destinés aux milieux naturels. Ce sont des équipements de moyenne gamme, excellents pour l’observation des oiseaux.

Cette série est composée de trois modèles, l’Ultima 65mm, l’Ultima 80mm et l’Ultima 100mm, tous avec la même qualité de matériau et chacun avec deux variations différentes, une droite et une inclinée à 45º, pour permettre à ses utilisateurs de choisir ce qui est le plus confortable pour eux.

CELESTRON REGAL M2 :
Cette série est composée de trois télescopes haut de gamme, le Regal M2 65ED, le Regal M2 80ED et le Regal M2 100ED. Tous ont des lentilles en verre XLT entièrement revêtues ED, pour fournir la meilleure qualité d’image possible.

Cette série comporte un corps en alliage de magnésium ultra léger et un cadre de trépied pivotant pour un positionnement confortable.

CELESTRON DE PRÈS :
La série UpClose est composée d’équipements de milieu de gamme de haute qualité, avec des corps recouverts de caoutchouc résistant pour les imperméabiliser et les protéger. Ils comprennent également un trépied et deux valises de transport, l’une en aluminium souple et l’autre en aluminium dur.

Les équipements qui composent la série sont le UpClose 60mm et le UpClose 50mm, chacun en deux variantes, une droite et une inclinée à 45º. La principale caractéristique de cette série est son faible coût par rapport à sa qualité et à ses accessoires.

CELESTRON LANDSCOUT :
Il s’agit d’une série de télescopes terrestres bas de gamme de haute qualité et faciles à utiliser. Elles sont légères et compactes, avec un revêtement imperméable, ce qui les rend idéales pour tout type d’activité de plein air.

Cette série comprend plusieurs accessoires dont un trépied et une valise souple pour transporter tous les autres accessoires avec le télescope. Les équipements de la série sont le LandScout 60mm et le LandScout 50mm.

CELESTRON TRAILSEEKER :
La série de télescopes TrailSeeker est composée de modèles de milieu de gamme qui comportent des lentilles XLT de qualité supérieure entièrement revêtues et un corps recouvert de caoutchouc très résistant, pour fournir une qualité d’image incroyable dans un ensemble robuste et durable.

Les trois modèles, TrailSeeker 100 mm, TrailSeeker 80 mm et TrailSeeker 65 mm, sont chacun disponibles en deux variantes, une droite et une à 45°, et sont également dotés d’un double système de mise au point.

LE COLIBRI DE CELESTRON :
Cette série comprend le Hummingbird ED 50mm et le Hummingbird ED 56mm, qui sont des télescopes compacts et performants, idéaux pour les voyageurs.

Ils sont dotés d’objectifs ED entièrement traités qui fournissent des images de haute qualité et une puissance impressionnante par rapport à leur petite taille

CELESTRON MINI MAK :
La série de télescopes terrestres Mini Mak se compose de deux modèles incroyablement légers et étanches, idéaux pour le transport. Pour un meilleur transport, ils incluent un sac.

Comme si cela ne suffisait pas, ils comprennent également un trépied pour rendre l’observation à travers eux extrêmement confortable. Celestron pense aux utilisateurs en leur offrant confort et qualité.

LES TÉLESCOPES TERRESTRES CELESTRON RECOMMANDÉS
Parmi les modèles les plus populaires de la compagnie se trouve la puissante Ultima 80, parfaite pour les observateurs de la grande faune. Le télescope C821521 est aussi bien connu pour avoir une vue large et précise des cibles que nous observons à un prix plus abordable.

Celestron dispose d’une bonne variété de ces produits à des prix raisonnables compte tenu de leur qualité et de leur résistance.

C’est un très bon choix pour les débutants ou pour une utilisation sporadique.

Cet équipement dispose d’un zoom de 20x à 60x et d’un objectif de 60mm. Il offre une bonne visibilité bien qu’à un grossissement de 60x, une partie de la lumière soit perdue et il est difficile de faire la mise au point.

Inclus :

Mode d’emploi
Trépied
Sac de transport
Boîte de transport en métal
Télescope

Pour
Ouverture de l’objectif de 60 mm pour une plus grande plage de vision.
Il a un trépied de table en métal pour le soutenir.
Comprend un boîtier métallique pour une meilleure protection lors du transport.
Poids léger de seulement 650grs.

Contre
Étant un télescope bon marché, son objectif n’est pas l’un des plus puissants.
Produit avec des limitations puisqu’il est destiné à l’initiation
Lorsque vous zoomez, les images perdent leur netteté.

CELESTRON ULTIMA 65

Idéal pour l’observation des oiseaux et des espaces ouverts. Pour les amoureux de la nature, c’est le télescope de vos rêves.

Il est fabriqué avec les meilleurs matériaux, son trépied est très stable, c’est aussi important que la qualité du télescope pour travailler dans des conditions optimales.

Il est étanche, donc si vous voulez vous cacher dans l’eau pour mieux voir certains animaux, c’est une très bonne option.

Pour
Excellent rapport qualité/prix.
Bon champ de vision.
Imperméable.
Un adaptateur de digiscopie peut être ajouté.

Contre
N’inclut pas le trépied.
Lorsque vous zoomez, les images deviennent floues.
Un peu lourd 1,96 kg.

COLIBRI CELESTRON

Si petit qu’il se glisse facilement dans une poche. Dimensions : 27,9 x 17,8 x 12,7 cm

Comme son nom l’indique, c’est la meilleure option pour l’observation des oiseaux, tant pour sa taille, son poids que pour sa qualité.

Étant donné qu’il est incliné (45º), vous pouvez observer les oiseaux dans la cime des arbres sans douleur au cou, ce télescope est conçu pour les amateurs d’oiseaux.

Pour
Excellent rapport qualité/prix.
Bon champ de vision.
Poids léger seulement 650grs.
Petite taille qui en fait un appareil portable.

Contre
Il n’inclut pas de trépied mais vous pouvez l’ajouter séparément.
Avec un fort grossissement, il souffre d’aberration chromatique.

PRIX DU TÉLESCOPE CELESTRON
Celestron, étant une marque d’élite, a des prix raisonnablement élevés. En ayant un produit de cette maison, vous obtiendrez des garanties de durabilité, de sécurité et de qualité, donc l’investissement en vaut la peine.

Comme pour toutes les marques de télescopes, les télescopes bas de gamme sont moins chers que les télescopes moyens ou haut de gamme. Les prix des télescopes Celestron vont de 70 à 3000 euros. Les plus chères sont destinées à un usage plus professionnel, tandis que les plus basses sont destinées aux amateurs ou à ceux qui débutent en astronomie.

En parlant maintenant des télescopes terrestres de Celestron, vous remarquerez qu’il y a une grande différence entre les prix. Cela est dû au fait qu’ils sont plus petits, qu’ils comportent moins de pièces coûteuses et qu’ils sont difficiles à installer. De plus, ils sont dédiés à un public différent.

Nous pouvons également trouver quelques éditions spéciales comme la série Ambassador, qui est assez coûteuse. Cela est dû aux matériaux de construction et à leur utilisation. Bien qu’il soit fonctionnel, le laiton doré dans lequel il a été construit le rapproche davantage d’un objet de décoration que d’un objet de travail.

ACHETER TÉLÉSCOPE CELESTRON PAS CHER
Après avoir lu tout cela, vous en savez plus qu’il n’en faut pour acheter votre propre télescope Celestron bon marché. Dans cette page vous aurez une large sélection des meilleures marques de télescopes les plus recommandées, avec un excellent catalogue de prix et de modèles.

AUTRES MARQUES DE TÉLESCOPES


Vous n’avez pas trouvez votre bonheur? Parcourez les autres marques

National Géographic