Skip to content

LES MEILLEURS TÉLESCOPES : GUIDE D’ACHAT, COMPARAISON ET ANALYSE

Je vous souhaite la bienvenue sur le portail le plus complet de Telescopes, où vous trouverez toutes les informations importantes concernant ce qu’il est, les caractéristiques, les types et les critiques des meilleurs télescopes actuellement sur le marché.

Dans cette section, nous allons vous expliquer plus en détail les bases afin que vous puissiez vous immerger dans le monde fascinant de l’astronomie, et savoir quel télescope acheter.

TU VEUX SAVOIR QUEL EST LE MEILLEUR TÉLESCOPE DE 2020


Eh bien, nous sommes désolés, mais il n’est pas facile de savoir quel est le meilleur télescope. La question de savoir quel télescope acheter dépend de plusieurs facteurs, tels que ce que vous voulez observer, où vous l’utiliserez et, bien sûr, le budget dont vous disposez. Un télescope de débutant n’est pas le même qu’un télescope plus avancé.

Ce que nous pouvons vous montrer sont les télescopes les plus vendus en Espagne jusqu’à présent cette année. Cela ne signifie pas qu’ils sont les meilleurs télescopes de 2020, mais cela sert de référence pour connaître les tendances et les goûts du peuple espagnol.

L’ACHAT D’UN TÉLESCOPE – UNE DÉCISION POUR LA VIE ?


Nous sommes conscients qu’un télescope est un artefact que nous aurons pendant longtemps… qui sait, peut-être pour toute notre vie. C’est pourquoi la décision d’acheter un télescope doit être mûrement réfléchie, et plus encore si c’est la première fois que nous en acquérons un. Aujourd’hui, la publicité et le marketing ont un grand impact. Nous savons qu’il est parfois difficile de différencier deux modèles de télescopes, dans ces cas-là, il est toujours bon d’avoir de l’aide.

Bestsellingtelescopes.cop est le site web n°1 en langue fançaise spécialisé dans les télescopes. Vous trouverez sur notre site toutes les informations nécessaires, ainsi que l’analyse des différents modèles. Vous aider dans votre choix est une grande fierté pour nous, et nous remplit de satisfaction.

Notre principal objectif est de vous éviter de perdre du temps à faire des recherches, à lire des comparaisons et à analyser les différents modèles. Nous vous faisons ainsi gagner du temps, car vous trouverez sur notre site toutes les informations nécessaires pour savoir quel télescope acheter.

Notre équipe analyse tous les modèles de télescopes existants, nous effectuons une analyse exhaustive et nous vous présentons les avantages et les inconvénients de chaque télescope afin que vous sachiez s’il est le bon pour vous. Le processus que vous feriez avant d’acheter un télescope, nous l’avons déjà fait.

Vous trouverez donc sur notre site des informations pertinentes sur chaque télescope, ainsi que son prix, des offres, des images, des tableaux comparatifs. Vous éviterez ainsi de faire un mauvais achat. Bien sûr, si vous avez des doutes sur les télescopes, vous pouvez les laisser dans les commentaires et nous serons heureux de vous aider.

GUIDE POUR L’ACHAT D’UN TÉLESCOPE


Tout d’abord, nous devons définir ce qu’est un télescope. Dès notre plus jeune âge, nous avons eu une relation avec ces instruments optiques et nous les avons appris, les connaissant comme un artefact qui nous permettra de voir des objets très éloignés avec beaucoup de détails.

Il faut également savoir qu’il existe deux types de télescopes et que tous deux présentent de nombreuses différences dans leurs utilisations.

Les télescopes astronomiques sont les plus connus, quand on entend le mot “télescope”, les premiers qui nous viennent à l’esprit sont ceux-là. Les télescopes astronomiques sont conçus pour observer le ciel et les étoiles. Ils ne nécessitent pas de changements de position soudains, mais ils nécessitent l’utilisation d’un trépied en raison de leur poids et de leurs dimensions.

En astronomie, c’est sans aucun doute un outil indispensable qui a permis la compréhension de l’univers et de nombreuses avancées scientifiques.

D’autre part, nous avons les télescopes terrestres. Ils sont beaucoup plus petits et portables que ceux mentionnés ci-dessus, car ils nécessitent un déplacement plus important puisqu’ils sont généralement utilisés pour l’observation des animaux ou des paysages.

En même temps, nous pouvons trouver des modèles réfracteurs qui utilisent une lentille pour concentrer la lumière, des modèles réfléchissants qui utilisent un miroir et des modèles catadioptriques qui sont des modèles hybrides, c’est-à-dire qu’ils combinent des miroirs avec une lentille réfractive.

Pour observer le ciel profond et pouvoir identifier les objets peu lumineux, il est préférable d’acheter un télescope à réflexion, tandis que si vous voulez apprécier les petits détails sur les planètes, vous devriez opter pour un réfracteur.

Il nous a permis de connaître notre position dans l’univers et notre relation avec les autres corps célestes qui nous entourent – quelque chose de vraiment étonnant ! Mais que peut-on voir avec un télescope ?

  • Des télescopes pour voir la Lune
  • Les meilleurs télescopes solaires
  • Des télescopes pour voir les étoiles
  • Les meilleurs télescopes pour voir les planètes

Maintenant que nous savons ce qu’est un télescope et à quoi il sert, examinons les caractéristiques les plus importantes de ces appareils.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES D’UN TÉLESCOPE

Quel est le facteur le plus important lors de l’achat d’un télescope ? La principale caractéristique d’un télescope est le diamètre de sa lentille d’objectif, de ce facteur dépend la capacité d’observation.

De nombreux modèles amateurs ont un diamètre compris entre 76 et 150 mm, ce qui est parfait pour observer les objets du ciel profond et certains détails des planètes proches. Les télescopes professionnels, utilisés par les astronomes, dépassent les 200 mm.

CHOISIR LE BON TÉLESCOPE


QUEL TÉLESCOPE ACHETER ?


Si vous envisagez d’acheter un télescope, choisissez bien sûr celui qui a le plus grand diamètre possible et qui correspond à votre budget.

Facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un télescope astronomique
Le meilleur télescope (dans votre cas) n’est pas exactement le plus grand ou celui qui a le plus fort grossissement, mais celui que vous pourrez utiliser plus fréquemment et qui vous offre une facilité de transport et d’utilisation.

Avec un réfracteur de 80 mm de diamètre, vous pouvez vous divertir suffisamment pour vous éblouir avec l’univers pendant des années. Gardez toujours à l’esprit la portabilité et le confort du télescope que vous choisissez.

Si vous achetez pour la première fois et que vous ne voulez pas faire un achat très coûteux pour commencer à explorer ce monde, vous devriez choisir un télescope à réflexion.

Voir Télescopes pour débutants


MA RECOMMANDATION POUR LES DÉBUTANTS :

TÉLESCOPE À RÉFLECTEUR D’ÉTOILE SEBEN 1000-114 EQ3


Télescope à réflecteur Seben Star-Sheriff 1000-114 EQ3 avec “Big Pack
C’est un télescope à réflexion, idéal pour débuter dans le monde de l’astronomie. Plusieurs accessoires sont déjà inclus.

A son arrivée, j’ai trouvé une boîte de dimensions importantes, d’un poids d’environ 10 kg. Tout le matériel est emballé et séparé par groupes pour faciliter le repérage de chaque pièce et leur assemblage. La boîte comprend : un trépied, une monture, une base, des oculaires, un tube, des instructions sur la façon d’assembler le télescope et un sac avec des vis.

Le télescope réflecteur 1000-114 EQ3 est également fourni avec un bon nombre d’oculaires, il possède une lentille de Barlow, un filtre lunaire et un prisme d’érection (celui-ci est utilisé pour utiliser le télescope en vue du sol). Tous ces oculaires sont d’une qualité adaptée aux amateurs, si nous voulons améliorer la qualité, nous pouvons acquérir des oculaires de meilleure qualité séparément.

Que puis-je voir avec ce télescope ?

Ce télescope nous permet d’observer une grande quantité de corps célestes comme la Lune, des planètes proches comme Jupiter, Vénus ou Saturne et des étoiles. Tout cela à l’exception de la lune dont la netteté est très réduite puisqu’elle n’est pas le meilleur télescope du marché.

Pour
Il a une monture équatoriale
Facile à monter
Stable
Excellent rapport qualité/prix
Contre
Le mode d’emploi ne précise pas comment l’utiliser
Produit avec des limitations comme c’est le cas pour l’initiation
Conclusion : c’est un bon télescope pour nous initier au monde de l’astronomie, pour connaître et pratiquer les bases. Si vous cherchez votre premier télescope, je vous le recommande.

QUEL TYPE DE TÉLESCOPE DOIS-JE ACHETER ?


Certains préfèrent la précision et la puissance de l’image offertes par un réfracteur, tandis que d’autres optent pour la polyvalence et l’ouverture d’un rétroréflecteur, ou pour la simplicité et la puissance de la lumière offerte par un réflecteur.

Quoi qu’il en soit, voici un guide simple à prendre en considération lors de l’achat d’un télescope

Réfracteurs jusqu’à 80 mm de diamètre : petits mais puissants, idéaux pour une approche de l’astronomie. Ils peuvent être facilement transportés et permettent de voir des objets lumineux. Les réfracteurs de plus de 100 mm ont généralement des dimensions plus importantes et un prix plus élevé, mais ils conviennent aux observations du ciel profond.
Les réflecteurs jusqu’à 150 mm sont adaptés à l’observation des objets du ciel profond et des planètes lumineuses. Ils sont peu coûteux et faciles à transporter. Jusqu’à 200 mm sont plus grands, utilisés en astrophotographie, et ont des prix moyens et élevés. Lorsqu’elles dépassent 200 mm, leurs dimensions sont très importantes et nécessitent l’utilisation d’un support fixe.

LES MEILLEURS TÉLESCOPES


Si vous voulez acheter des télescopes bon marché et de bonne qualité, voici une liste des meilleurs télescopes recommandés par des experts en la matière.

ACHAT D’UN TÉLESCOPE : RECOMMANDÉ


TÉLESCOPE TERRESTRE À OSSATURE BOIS 20-60×80

Le télescope terrestre Gosky 20-60×80 a été conçu pour l’observation de la faune et des paysages.

Il est fabriqué avec des matériaux de haute résistance, une armature avec une armure en caoutchouc, ce qui en fait le télescope idéal pour résister aux pires conditions météorologiques, telles que la pluie, la neige ou le brouillard.

Il possède un très bon objectif de 80 mm qui, avec son zoom 20-60x et son oculaire de 20 mm, nous permet de bénéficier d’une grande vision, lumineuse, claire et avec des images nettes.

Le télescope terrestre Gosky 20-60×80 est scellé à l’azote, ce qui le rend 100% étanche, évitant ainsi la formation de buée sur les lentilles.

Lorsque nous décidons d’acheter un télescope, nous devons non seulement évaluer ce que le produit nous offre, comme son grossissement, son objectif et la netteté de l’image, mais aussi prendre en considération les extras qu’il comporte, ce qui nous permet d’économiser beaucoup d’argent.

Il comprend :

Trépied rigide
Adaptateur Digiscoping pour smartphone
Capuchons d’objectif
Lingettes pour le nettoyage
Pour
Bon rapport qualité/prix
Adaptateur pour smartphone facile à installer
Très bonne clarté
Contre
Une faible luminosité qui la rend inutilisable par temps nuageux
Aberration chromatique (à 400mts, elle n’est pas très bien visualisée)
Conclusion : très bonne option pour l’observation des oiseaux à un prix raisonnable.

TÉLESCOPE CELESTRON POWERSEEKER 127 EQ


Celestron PowerSeeker 127 EQ – Télescope (50x – 225x, longueur focale 1 m), noir

Celestron est l’une des meilleures marques qui fabriquent des télescopes. Ce télescope astronomique est équipé d’une monture équatoriale de haute qualité, assurant ainsi une surveillance constante.

Il possède une puissante lentille Barlow, capable de tripler le grossissement des oculaires. De cette façon, nous avons une vision avec des images lumineuses et claires.

Il comprend :

Oculaire de 20 mm avec un grossissement de 50x
Oculaire de 4 mm avec un grossissement de 225x
Trépied en aluminium avec pieds rétractables
Instructions en espagnol
Pour
Montage simple, sans outils
Excellent rapport qualité/prix
Trépied d’écurie
Contre
La taille du télescope est assez grande
Pas aussi puissant que les autres télescopes de la série PowerSeeker

TÉLESCOPE À RÉFLECTEUR SEBEN 700-76


Télescope à réflecteur Seben 700-76 Big Pack inclus

La marque Seben est connue pour offrir des produits de très bonne qualité, où les acheteurs louent toujours la vision claire et brillante offerte par leurs télescopes.

Le télescope Seben 700-76 a été conçu avec des matériaux de première qualité, ce qui en fait le produit idéal pour obtenir les meilleurs résultats.

Un grand avantage de ce télescope astronomique est qu’il est livré avec un grand nombre d’oculaires inclus dans le prix final. Parmi eux, une lentille Barlow, qui double le zoom.

Ce télescope a été conçu pour satisfaire les personnes qui veulent se lancer dans l’astronomie. Il est très facile à manipuler et à monter.

Pour
Comprend un grand nombre d’oculaires pour changer de grossissement
Facile à monter
Des matériaux de bonne qualité
Contre
Le trépied n’est pas le meilleur
Les lentilles sont pour les amateurs

TÉLESCOPE À RÉFLECTEUR ORION 29X


Orion 08945e Réflecteur 29x noir – Télescope (118,1 cm, 20,3 cm, métal, bois)

C’est un télescope astronomique à réflexion, il a un grossissement de 29x, avec une très bonne distance focale de 120cm, cela nous offre les meilleures images avec une très bonne luminosité, nous permettant d’observer clairement les planètes, les nébuleuses et les étoiles.

Il a une très bonne base en bois, ce qui rend le télescope équilibré et stable, ce qui est très important lors de son utilisation.

Fabriqué en métal, la marque affirme qu’il s’agit d’un télescope qui nous durera toute une vie.

Il comprend :

5.08cm Crayford Focuser
Oculaire Sirius Plossl 25 mm
EZ Finder II Réflexe de visée
Limite de collimation
La nuit étoilée des logiciels
Pour
Stable
Excellent rapport qualité/prix
Idéal pour l’espace profond ou lunaire
Contre
Pesage pour le transport de 25 kg
Il n’est pas motorisé et n’est donc pas recommandé pour l’astrophotographie
Il m’a fallu une heure pour le mettre en place

NEXSTAR 5 SE CELESTRON TELESCOPE


Celestron NexStar 5 SE – Télescope informatisé de 5″, noir et orange

C’est un télescope catadioptrique Schmidt-Cassegrain de 125 mm, il possède une monture altacimutale informatisée, facile à assembler, ne nécessitant pas d’outils pour le montage, il est donc très confortable à transporter.

Si vous achetez ce produit, vous serez satisfait car il s’agit d’un télescope de très bonne qualité, fabriqué par l’une des meilleures marques du marché.

Il a été réalisé avec les meilleurs matériaux qui permettent d’avoir une très bonne vision et une très bonne luminosité. Il est capable d’obtenir des images 100% claires. Il dispose également de la fonction SkyAlign, qui nous permet de nous concentrer sur plusieurs objets lumineux, ce qui facilite le processus d’alignement.

Vous pouvez mettre à jour le logiciel du télescope Celestron Nexstar 5 SE via Internet, c’est merveilleux car en un seul clic, il se met à jour. C’est un télescope très pratique.

Il possède une base de données qui contient environ 40 000 objets célestes dans sa mémoire, qui facilite la recherche d’objets dans le ciel, et comprend également un programme appelé NexRemote avec lequel nous pouvons contrôler le télescope depuis notre ordinateur.

C’est l’un des télescopes les plus complets et les plus intéressants du marché, on peut y trouver une grande variété d’extras pour améliorer sa vision déjà excellente par défaut comme des oculaires ou des lentilles Barlow.

OÙ PUIS-JE ACHETER UN TÉLESCOPE ?


Nous vous recommandons de faire votre recherche sur la page Amazon, fiable, sûre et où vous trouverez tous les modèles qui vous intéressent.

Amazon est l’un des meilleurs magasins en ligne, où vous trouverez une grande variété de télescopes parmi lesquels vous pourrez choisir celui que vous souhaitez acheter. Vous trouverez également des commentaires de clients qui vous seront très utiles.

PRIX DES TÉLESCOPES


Le budget est certainement l’un des facteurs limitant l’achat d’un télescope, nous aimerions tous pouvoir acheter un télescope qui dépasse les 1500 euros, ce qui, selon les experts, n’est que la valeur minimale pour un télescope de qualité, comme pourrait l’être un réfracteur de 80 mm de diamètre ou un réflecteur de 114,3 mm.

Les modèles supérieurs, d’environ 150 mm de diamètre, sont en vente de 1000 euros à 3500 euros, ce qui varie bien sûr d’une marque à l’autre. C’est une valeur qui n’est pas très accessible à beaucoup de gens, mais certains vétérans sont prêts à payer pour l’obtenir.

Cependant, sur Amazon, on trouve des modèles à partir de 100 euros. Trouver une variété de modèles allant de 100 à 400 euros et ayant suffisamment de fonctionnalités pour démarrer.

Nous vous recommandons de voir en détail ces modèles que nous avons déjà mentionnés. Si vous décidez d’acheter l’un de ces produits, vous pourrez avoir la certitude et la sécurité d’acquérir un grand télescope avec un rapport qualité-prix incroyable.

MARQUES DE TÉLESCOPES RECOMMANDÉES


Que vous soyez une personne ayant beaucoup de connaissances en astronomie, ou quelqu’un qui débute dans ce monde, vous vous demandez probablement quelles sont les meilleures marques de télescopes.

LISTE DES MEILLEURES MARQUES DE TÉLESCOPES


Aujourd’hui, très peu de marques sont considérées comme de mauvaise qualité, mais il est bien connu que certaines n’ont pas les meilleures offres. Quoi qu’il en soit, voici la liste des meilleures marques de télescopes, certaines vendent des télescopes astronomiques et terrestres, d’autres sont spécialisées dans un seul type de télescope.

LES MEILLEURES MARQUES DE TÉLESCOPES ASTRONOMIQUES :


Voici les marques qui vendent des télescopes astronomiques dans toute l’Espagne. Certaines de ces marques figurent également dans la liste des télescopes terrestres, car de nombreuses marques fabriquent les deux types de télescopes.

QU’EST-CE QUI FAIT QU’UNE ENTREPRISE EST BONNE OU MAUVAISE ?


Lorsque nous parlons des meilleures marques de télescopes, nous devons prendre en compte plusieurs aspects. Un appareil bas de gamme ne doit pas nécessairement être mauvais. Il s’adresse simplement à un public plus inexpérimenté.

À ce stade, nous devons tenir compte d’un ensemble de paramètres qui, lorsqu’ils sont en harmonie, permettent à cette entreprise de se positionner sur le marché. Par exemple, les télescopes Celestron ont un bon rapport qualité-prix et un bon rapport de performance. C’est pourquoi ils sont devenus la meilleure option, même s’ils sont un peu chers.

POUR TOUS LES PUBLICS


Avant d’acheter un appareil, vous devez garder à l’esprit à qui il est destiné. Que ce soit pour un débutant ou un enfant, les marques Svbony, National Geographic et certaines Omegon seront les meilleures. Toutes ces mesures constituent une alternative abordable et décente pour les consommateurs.

En revanche, les marques Celestron, Orion, Tasco et Bresser sont au sommet de la gamme avec les télescopes haut de gamme. Tous ces produits sont très performants et présentent des caractéristiques plus professionnelles pour le segment professionnel.

QUELLE EST LA MEILLEURE MARQUE DE TÉLESCOPES ?


Pour conclure, on peut dire que la première marque et le leader du marché est Celestron, suivi de près par Orion. Les deux peuvent avoir des prix qui laissent de nombreux clients hors de portée, mais il y a toujours des options moins chères.

LES ACCESSOIRES INDISPENSABLES POUR VOTRE TÉLESCOPE


Les télescopes peuvent être améliorés par l’ajout d’accessoires. Si vous possédez un télescope mais ne savez pas quels objets vous devez améliorer votre vision ou quels accessoires vous devez changer de temps en temps en raison de l’usure, vous en apprendrez plus dans notre section Accessoires de télescope.

LES ACCESSOIRES LES PLUS IMPORTANTS :


Oculaires
Porte-oculaire
Moteurs de recherche
Contrepoids
Trépied pour télescopes
Têtes binoculaires
Prismes
Miroirs en diagonale
Filtres de télescope
Adaptateur pour smartphone
Tube de rallonge
Sacs de transport
Câbles et alimentations électriques